seattle ~ sept ans
In our family portrait we look pretty happy
We look pretty normal, let's go back to that
In our family portrait we look pretty happy
Let's play pretend, act like it goes naturally.
(c) crédit ~ /child-actor-gifs.tumblr.com
crédit ~ family portrait, pink.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆C'était une soirée en famille pas comme les autres, la vieille de Noël, les filles recevaient leurs cousins, elles en étaient enchantées, d'autant plus qu'elles avaient le droit de vieller tard les soirs comme celui là. Ils étaient tous assis près du feu, les adultes parlaient de chacun des enfants chacun leurs tours, leur demandant ce qu'ils voulaient devenir plus tard. Ils avaient tous des idées de grandeur, Ashley, elle, n'était pas comme ça. Elle savait ce qu'elle voulait, quelque chose de simple, elle voulait être heureuse, être comme sa maman. Son grand-père se tourna alors vers elle.
« Et toi Ashley, qu'est-ce que tu veux devenir ? » Ashley leva les yeux au ciel, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien répondre à cette question. Elle voulait être plus originale que les autres, princesse, c'était pour les bébés, elle avait envie d'être adulte, son enfance la barbait, elle était déjà trop évoluée dans sa tête, ayant grandie dans un univers bien plus mature que les autres gamins.
« Je sais pas. J'aimerais bien écrire. » Annonça-t-elle. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchis, c'était sortit tout seul mais il était clair qu'elle adorait écrire dans son journal et que si elle pouvait faire ça toute sa vie, elle en serait très heureuse. Un sourire bienveillant se dessina sur le visage de son grand-père.
« Je te souhaite que tes vœux se réalise ma chérie. » Ashley adorait son grand-père. Il était une part importante de sa vie, pianiste de profession, c'était lui qui lui avait appris toutes les ficelles de cet instrument. Enfin, plus personne ne s'arrêta sur l'avenir puisque d'un seul coup, les lumières du salon s'éteignirent. Ashley ne croyait plus en un père Noël depuis longtemps mais sa jeune sœur et ses jeunes cousins y croyaient encore dur comme fer et, ne voulant pas gâcher cette soirée si particulière, elle joua le jeu, comme tous les adultes de la famille. La lumière réapparu et son père arriva, revêtu d'un costume de père Noël, Ashley l'avait reconnu du premier coup, elle le savait. Il joua son rôle à la perfection, donna les cadeaux à chacune des personnes dans la salle, personne ne fit la relation entre le père Noël présent et l'absence de son papa, tout se passa à la perfection. Le père Noël s'en alla et son père réapparut une vingtaine de minutes plus tard.
« Papa, papa, t'as manqué le père Noël ! » Bee n'y avait vu que du feu ! Son père feignit la déception en lançant discrètement un clin d'œil à Ashley. Cette dernière avait été déçue en apprenant la non-existence de l'un de ses héros mais être dans la confidence ! C'était encore plus appréciable ! La soirée fut d'ailleurs on ne peut plus gratifiante, elle avait été terriblement gâtée et c'était toute excitée et le sourire aux lèvres qu'elle alla se coucher.
seattle ~ vingt-cinq ans
Kiss me once and kiss me twice then kiss me once again
It's been a long, long time haven't felt like this, my dear
Since I can't remember when it's been a long, long time.
(c) crédit ~ /ilovekcassidy.tumblr.com
crédit ~ it's been a long time, long time, louis armstrong.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'arrive pas à le croire. » Bee accourue vers sa sœur pour la prendre dans ses bras.
« Mon Dieu, t'es vraiment là, pour de vrai ! » Elle se détacha d'Ashley pour la regarder.
« C'est quoi cette couleur ? Et t'as l'air vachement fatiguée, ça te va pas New-York. » Elle déblatérait sans jamais reprendre sa respiration avant de la reprendre dans ses bras.
« Tu m'as trop manqué Ash, j'pensais que je serais obligé de bouger mes fesses jusqu'à New-York pour te revoir un jour. » Un petit rire s'échappa des lèvres d'Ashley, elle avait réellement abusé. Elle se détacha enfin de sa petite sœur et entra dans l'appartement de cette dernière sans vraiment attendre qu'on l'y invite.
« J'pense que je vais rester un moment. » Annonça-t-elle, heureuse de pouvoir enfin discuter avec sa petite sœur, plus si petite malheureusement.
« Alors ? C'est qui ce garçon qui aura le malheur de passer tout les jours du reste de sa vie avec toi ? » Demanda-t-elle, du grand Ashley dans toute sa splendeur. Bridget fit la moue avant d'attraper un cadre photo qui trônait non loin du canapé.
« Matt, je l'ai rencontré à la fac, tu verras, il est parfait ! » Ashley pouvait voir le bonheur dans les yeux de sa petite sœur. Elle n'arrivait pas à croire tout ce qui s'était passé depuis qu'elle était partie. Bee n'avait que dix-sept ans alors. Maintenant, elle était là, fiancée à un homme qu'elle adorait mais qu'Ash n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Elle rattrapa le temps perdu toute la journée avec la jeune femme avant de partir pour prendre ses appartements chez ses parents. Elle avait signé pour l'appartement dans la matinée, il ne lui restait plus qu'à recevoir les clefs, ce qui évidemment, ne se ferait pas avant demain. Arrivée chez ses parents, elle entreprit de vider son coffre de ses valises quand une main secourable l'aida à poser à terre la plus grosse d'entre elle.
« Merci, je sais pas comment j'ai pu faire rentr... » Elle avait relevé la tête et découvert le visage de son sauveur. Son cœur rata un battement, elle ne s'attendait pas à le revoir si tôt... Faut dire qu'elle avait complètement coupé les ponts avec lui quand elle avait compris que lui parler ne faisait que la retenir en arrière.
« Nick. » Souffla-t-elle d'une voix à peine audible. Un sourire s'étendit sur son visage, comme si de rien était.
« Je ne savais pas que tu rentrais ! » Ash secoua la tête.
« J'ai demandé à mes parents de le taire, c'était une surprise pour Bee. » Il hocha la tête.
« J'ai appris pour son mariage, Matt est un gars bien. » Lui dit-il, lui-même connaissait le mec de sa sœur... Elle avait vraiment tout fait de travers tout ce temps...
« Ouais. » Dit-elle en baissant la tête. Elle espérait être un peu présentable, elle avait passé la nuit la journée précédente dans l'avion, la nuit (courte) à l'hôtel avant d'aller visiter son appartement, elle devait avoir l'air d'un zombie !
« Tu restes longtemps ? » Ashley hocha à son tour la tête.
« Je réemménage. » Dit-elle dans un sourire, plus certaine que ce soit une très bonne idée. Revoir Nicolas... Tout lui revenait en pleine tête. Elle avait toujours été mordue de lui, lui ne l'avait jamais vu autrement que comme la meilleure amie qu'il avait toujours eu.
« Je... Je pense que je vais rentrer. » Elle commença à traîner sa valise avant qu'il le l'attrape.
« Attends, je vais t'aider, je comptais aller passer le bonjour à tes parents de toute façon. » Ashley le remercia maigrement en évoluant dans l'allée. Elle n'avait aucune envie de faire ça maintenant, elle savait qu'ils auraient à parler c'était une évidence mais elle aurait voulue le faire le plus loin possible... Ashley frappa à la porte et tandis qu'ils attendaient, le silence se faisait affreusement pesant, elle se demandait ce que sa mère pouvait bien faire ! Enfin, la porte s'ouvrit avec le sourire de sa maman. Elle serra Ashley dans ses bras comme jamais, trop heureuse de revoir enfin sa fille. Maintenant que la demoiselle avait passé la journée avec Bee, elle allait pouvoir passer la soirée à répondre aux questions sa mère. Malheureusement, elle invita Nicolas à entrer qui resta beaucoup trop longtemps d'après Ashley. Enfin, quand il s'en alla, la demoiselle se détendit, ce que sa mère remarqua bien sûr, elle qui avait toujours adoré Nicolas.
« Dis donc, t'aurais pu être plus polie avec lui. » Rétorqua sa mère. Elle allait surement lui faire la morale toute la soirée seulement à cause de Nicolas mais... Ce que c'était bon de rentrer à la maison !
seattle ~ vingt-six ans
You come from here, I come from there
You rock out in your room, I rock a world premiere
We're more alike than anybody could ever tell
Friday we're cool, Monday we're freaks
Sometimes we rule, sometimes we can't even speak
But we can get up and let loose and LOL.
crédit ~ one and the same, demi lovato, selena gomez.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆« Alors c'est toi le gars. » Ashley le regarda de haut en bas comme une pimbêche, pour le faire marcher, provoquant l'hilarité de sa petite sœur.
« C'est bon Ash, il est déjà assez stressé ! » Pouffa-t-elle, Ashley détendit ses traits en un sourire et se présenta gentiment à Matt qui était un garçon tout à fait fréquentable au premier abord.
« J'espère que t'es conscient dans quoi tu t'engages ! Si tu lui fais du mal, j'te pète les membres un par un ! » On rigola derrière elle.
« Toujours aussi agressive. » Nicolas venait de faire son apparition... Ashley lança un regard noir à Bee, sûre que c'était elle qui l'avait invité à sa soirée d'anniversaire. Chanceuse, Ashley était rentré quelques semaines, à peine, avant son vingt-sixième anniversaire, Bee avait donc entreprit de lui organiser une soirée de d'anniversaire/retour aux sources. Ash avait oublié de lui demander de faire ça soft, résultat, Ashley se retrouvait avec une bande de personnes qu'elle avait connues au lycée mais qu'elle n'avait pas vues depuis des années. Chjara était là aussi, avec sa petite fille, la filleule d'Ashley, elle en était complètement gaga. Enfin... Elle regarda longuement Nicolas qui finit par briser le silence.
« On devrait parler. » Elle hocha la tête et le suivit dans un coin, sur un fauteuil. Ashley le laissa commencer, à vrai dire, elle ne savait pas tellement quoi dire...
« Je suis content que tu sois revenue... » Annonça-t-il en tournant la tête vers elle. Il la regarda droit dans les yeux, elle n'osait pas détourner le regard, même si elle en avait terriblement envie.
« Je suis contente aussi. Bee m'a vraiment manqué. » Elle tournait autour du problème, c'était sa spécialité.
« Tu sais, quand on a arrêté de se donner des nouvelles, j'étais sûr de ne jamais te revoir... » Voilà, on arrivait enfin là où il voulait en venir.
« Je sais. » Elle n'avait pas fait tellement d'efforts mais... Elle avait été amoureuse de lui, elle le savait maintenant... Et continuer de s'accrocher à ses sentiments n'avaient fait que la retenir, en coupant les ponts, elle avait pu vivre, le sortir de ses pensées et faire ce qu'elle savait le plus faire.
Être Ashley.
« Je suis désolée. » Nicolas soupira.
« Je pensais qu'on ne changerait jamais... Que quoiqu'il arrive, notre amitié resterait telle quelle. » Ashley secoua la tête en pouffant.
« Sérieux, t'as vraiment pas changé ! Tu vois toujours rien. Je pourrais le crier à l'autre bout du monde, tu comprendrais toujours pas ! Rien ne sera jamais comme avant Nico, JAMAIS » Elle avait probablement été trop loin mais elle n'en pouvait plus de faire comme si l'amitié lui avait toujours suffit. Interpellé, il haussa les sourcils.
« Quoi ?! » Ashley inspira lentement et se lança, comme si elle lui avouait le secret de sa vie. Ça avait été trop longtemps à l'intérieur, il était temps qu'elle se dévoile.
« J't'en pris... J'étais dingue de toi au lycée... J'avais honte d'être aussi sentimentale, quand je suis partie, ça m'a déchiré ! J'avais besoin de passer à autre chose tu comprends ?! » Il hocha la tête lentement, comme pour encaisser l'annonce. Comme pour rendre l'annonce encore plus dramatique, la meilleure amie de Bee arriva en trombe.
« AH vous deux, on organise une surprise pour le mariage de Bridget et Matt, vous voudriez bien dire quelques mots à la caméra ? » Le mariage était dans une éternité, mais elle comprenait, ça prenait du temps de faire ces choses là. Surtout de bien les faire. Elle hocha la tête, et fit mine d'être heureuse. La jeune femme lui indiqua qu'elle pouvait y aller.
« Salut ma chérie ! Tu vas être tellement belle dans ta robe ! J'espère que je pleurerais pas trop. Je vous souhaite le plus de bonheur possible, une tonne d'enfants à qui je puisse apprendre des conneries et surtout, l'amour. Oublie pas Matt, je t'ai à l'œil ! Bee, je t'aime ma chérie et j'espère que ce morceau de ta vie sera le plus incroyable que tu ai jamais vécu. » Elle coupa et Ashley n'attendit pas pour se barrer. Elle ne pouvait plus faire comme si. Elle avait encore des sentiments pour Nicolas et il était clair que tout ce qu'ils avaient vécu pour le moment ne pouvait que les éloigner. En plus de ça, il avait emmené une fille à sa fête d'anniversaire... Elle décida de s'isoler quelques instants dans une salle annexe où sa sœur ne mit pas longtemps à la trouver.
« Enfin ! J't'ai vu parlé avec Nico tout à l'heure, ça va ? » Ashley hocha la tête, même s'il était clairement visible que rien n'allait plus depuis qu'elle était rentrée. Sa sœur allait se marier avant elle et son crush de lycée n'avait plus rien d'adolescent. Bee s'adossa à côté d'elle.
« J'ai toujours pensé que vous feriez un couple incroyable. » Ashley leva les yeux au ciel.
« S'il te plait Bee... » Elle n'avait pas envie d'entendre l'avis de sa sœur sur ce point, c'était déjà bien assez difficile ainsi.
« Allez viens, les bougies arrivent. » Les yeux brillants, Ashley pouffa et suivit sa sœur dans l'autre pièce. Les lumières étaient toutes éteintes, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Noël, l'époque où c'était encore important... Le gâteau arriva en face d'elle, elle regarda autour d'elle, croisa le regard de Nicolas et souffla pour que l'obscurité resurgisse.
seattle ~ vingt-six ans
When someone dries your tears
When someone wins your heart and says your beautiful
When you don't know you are
And all you long to see is written on his face
Love has come and finally set you free on that wedding day.
crédit ~ wedding day, casting crowns.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆La soirée battait son plein, les deux jeunes gens avaient fini par se dire oui plutôt dans la journée. Ashley était heureuse pour sa sœur mais, ne pouvant s'empêcher de la jalouser, elle enchaînait les verres. Cela faisait plusieurs mois qu'elle avait fait des révélations importantes à Nicolas, plusieurs mois de silence de son côté, comme si de rien était, poli comme toujours et évitant le plus possible d'aborder
LE sujet. Ashley avait eu le temps de réfléchir, elle était toujours amoureuse de lui, elle l'avait même compris le jour où elle était rentrée... Oublier ses malheurs dans l'alcool, ça passait toujours inaperçu lors des mariages, c'était ce qu'elle préférait ! Terminant le dernier cocktail qu'elle avait trouvé, elle se mit à danser sur la piste comme une folle, sans même regarder qui se trouvait autour d'elle. Elle était bien comme ça... Soudain, une main entoura son poignet, elle sursauta, se retourna, Nick... Elle était ronde, jamais elle ne pourrait aligner deux mots cohérents. Il lui indiqua de le suivre, ce qu'elle fit avec obéissance, se fichant un peu de tout ce qu'il pouvait dire maintenant. Elle attrapa d'ailleurs un autre verre au passage, histoire d'avaler le tout comme il se doit. Il l’entraîna dans une pièce vide et silencieuse, enfin... Ils pouvaient au moins s'entendre. Elle regarda autour d'elle, ils se trouvaient chez les parents du marié, c'était beau et des tas de photos de Matt ornait les murs. Il avait du être un enfant incroyablement aimé tout comme Bee et elle-même.
« Ash, faut qu'on parle. » Elle avala une gorgée de sa boisson en tournant dans la pièce.
« Tu dis toujours ça... » Remarqua-t-elle sans vraiment pensé à ce qu'elle disait. En vérité, elle avait surtout envie de se jeter sur lui heureusement, sa dignité l'en empêchait.
« Ash, tu me manques. » Ouais... Elle y croyait moyen, il avait réussit à vivre sans elle pendant bien des années, il pouvait très bien continuer comme ça longtemps. Elle ne répondit même pas, ayant trouvé autre chose de beaucoup plus intéressant que Nick lui retira des mains en deux temps trois mouvements. Il était plus rapide et beaucoup plus sobre malheureusement.
« Tu veux quoi au juste ?! Il me semble qu'on a plus les mêmes attentes tout les deux. Tu me les brises, j'me casse. » Elle avait parlé sans penser. Elle s'en fichait en fait, elle avait envie de rentrer chez elle. Elle sortit de la pièce, essaya de trouver sa sœur, elle s'en voulait de partir maintenant mais elle ne pouvait plus... Enfin, elle la trouva.
« Bee, on se voit demain, je rentre, je suis crevée. » Ce n'était pas faux dans un sens. Elles s'enlacèrent longuement et Ash s'en alla rapidement pour que Nick ne puisse pas la rattraper.
seattle ~ vingt-six ans
And I remember all those crazy things you said
You left them running though my head
You're always there, you're everywhere
But right now I wish you were here.
crédit ~ wish you were here, avril lavigne.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆Ça faisait déjà trois jours qu'elle avait appris la nouvelle, elle se sentait affreusement mal et savait que ce n'était pas bon pour son bébé. Le fait est que l'idée d'avoir une moitié de Nicolas qui grandissait dans son ventre la terrifiait au plus haut point. Elle était tranquillement installée dans un fauteuil à regarder dans le vide, en silence. Elle avait réussit à se caché depuis quatre semaines et trois jours de Nicolas, c'était plus simple qu'elle ne l'avait malheureusement prévu, comme s'il l'évitait de son côté aussi. C'est comme ça qu'elle avait terminé par s'isoler pour mourir de pourriture. Comment sa vie avait-elle pu devenir aussi merdique ?! Elle avait loupé tellement choses, elle avait fait les mauvais choix, pris trop de temps pour se chercher. Son chien posa sa tête sur ses genoux, cet animal était d'une intelligence rare. Ses amis lui avaient offert pour son anniversaire, un peu pour l'embêter, Nana était finalement sa meilleure amie depuis quelque temps déjà. Ashley hésitait beaucoup à en parler à Chjara, simplement parce qu'elle avait honte de se retrouver dans cette situation mais... Qui pouvait mieux la comprendre que sa Chjara ?! Sans doute était-il temps de faire le premier pas et de mettre une personne au courant. La demoiselle se leva, il fallait qu'elle bouge, ce qu'elle faisait n'avait rien de sein, elle ne pouvait pas s’apitoyer sur son sort, elle allait être maman, quoiqu'il arrive, il fallait qu'elle s'y fasse une bonne fois pour toute. Elle alla dans sa chambre et sortit un carton plein de souvenirs d'enfance qu'elle n'avait jamais ouvert alors qu'elle se trouvait à New-York. Au dessus de la pile trônait une photo d'elle-même et de Nicolas alors qu'ils n'étaient que des gamins. Elle avait tenu à cette photo tellement longtemps... Elle n'en revenait pas encore du chemin qu'ils avaient tout deux parcourus. Ces gamins lui manquaient terriblement. Voir cette photo ne pouvait lui donner qu'une seule envie, pleuré... Elle était misérable, ne savait pas tellement ce qu'elle voulait et surtout, elle se posait beaucoup trop de questions. Suivre de son cœur ?! C'était beaucoup trop imprudent, elle ne voulait pas souffrir. Pourtant, elle avait été tellement convaincue que cette relation ne pouvait mener qu'à l'échec qu'elle n'avait nullement pensé au fait que cela pouvait marcher. Ils s'entendaient tellement bien, comment cela pourrait en être autrement ?! La demoiselle décida d'attraper son téléphone et composa un numéro. Un, deux, trois tonalités avant qu'on ne décroche.
« Bee ? Il faut qu'on se voit, j'ai des choses à te dire ! » Les deux sœurs convinrent d'un rendez-vous deux heures plus tard. Bee devait être la première au courant, c'était des plus importants. Ashley passa devant un miroir, elle s'était laissé aller... Il ne fallait plus qu'elle retombe là-dedans.
seattle ~ vingt-six ans
Worlds are spinning 'round. There's no sign of slowing down.
So won't you take a breath ? Just take a breath.
People change and promises are broken.
Clouds can move and skies will be wide open.
Don't forget to take a breath.
crédit ~ take a breath, jonas brothers.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆Arrivée quinze minutes en avance, elle attendit avec impatience que sa petite sœur apparaisse à la porte du café. Enfin, quand elle arriva, Ashley aurait voulu qu'elle aille plus vite.
« Désolée je suis en retard. » Ash balaya ce détail d'un revers de main.
« Je suis enceinte. » Voilà qui était fait, le plus dur. Elle avait parlé sans réfléchir, elle n'en pouvait pu d'être la seule à savoir ! La bouche de Bridget dessina un "o" sur ses lèvres.
« Quoi ?! » Elle n'en croyait pas ses oreilles non plus, qui pouvait l'en blâmer. Ash baissa la tête, honteuse, elle n'arrivait toujours pas à croire que sa vie était en train de changer du tout au tout simplement pour une erreur. Voyant que sa grande sœur allait mal, Bee se rendit compte qu'elle devait être heureuse pour elle.
« Non mais Ash ! C'est merveilleux ! » Annonça-t-elle en souriant, essayant de l'encourager.
« Mais... Qui... Enfin... » Ashley soupira, elle n'était pas sûre d'avoir envie de mettre Bee dans la confidence sur ce point, elle prétendait avoir toujours su que sa sœur et son meilleur ami avait des affinités beaucoup plus importante qu'ils ne le pensaient.
« Nick. » Soupira-t-elle, c'était sortit tout seul sans qu'elle ne puisse vraiment y penser. Bee ouvrit alors de grands yeux ronds. Elle avait décidément dû louper un épisode.
« Mais... Comment ? » Ashley leva les yeux au ciel.
« J'vais pas te faire un dessin, tu sais bien comment j'ai pu tomber enceinte de Nicolas enfin ! » S'emporta-t-elle. Elle manquait de patience, surtout quand elle attendait des autres qu'ils règlent ses problèmes tout de suite.
« Oui, non mais, quand ? » Elle n'avait absolument pas envie de se souvenir de ce moment. Ça lui faisait beaucoup trop de bien pour son bien justement !
« La nuit de ton mariage... Il est venu chez moi, m'a dit qu'il m'aimait et... » Bee explosa alors de rire, ce qui ne manqua pas d’irriter la belle Ashley. Elle avait besoin des conseils de sa meilleure amie, Bee était son âme sœur, elle ne répondait que d'elle quand elle avait un problème.
« Ash, il est au courant ? » Demanda-t-elle simplement. Ashley secoua la tête comme regrettant.
« Appelle-le... » Elle regarda alors sa montre.
« Bon chérie, tu sais que j't'aime mais faut que j'y aille, j'ai trop hâte de voir mon petit neveu ! On se revoit demain et appelle Nick, il a le droit de savoir Ash, c'est important, et je sais qu'il t'aime ! » Ash déposa un baiser sur la joue de sa sœur qui s'en alla en courant. La demoiselle médita quelques minutes sur ce que venait de lui dire sa jeune sœur, elle avait raison, il avait le droit de savoir. Elle attrapa donc son téléphone avant de changer d'avis et composa le numéro de Nick. Répondeur...
« Nick, c'est Ash, je... Il faut qu'on se voit, c'est très important, rappelle-moi. » Puis elle raccrocha, attendre son appel allait être long...