☆ we all got stories to tell.
WHEN SHE WAS SMALLER THANT NOW.
La tête sur les bras croisées, Minnie regardait le l'extérieur tandis que Kate sa grande sœur était dans sa chambre. Elles sortaient d'une dispute réglée par leur père quelques minutes auparavant et désormais la petite de quatre ans attendait sa mère qui était partie faire les courses. Son regard passa sur un garçon qui devait avoir son âge, il venait de passer le clôture séparant son jardin du sien. Elle leva la tête intriguée et faillit hurler qu'il y avait un cambrioleur mais finalement elle se tût vu qu'il s’essaya simplement sur le perron. La voiture de sa mère se gara enfin devant la maison et celle ci sortit de son auto avec les courses, lorsqu'elle arriva à la hauteur du garçon il y eu un bref échange et il rentra dans la maison, suivant Caroline Baines. Aussitôt Minnie courut devant eux.
« T'es qui ? Tu fais quoi chez moi ? » Demanda la petite sur un ton méfiant. Sa mère rigola en posant ses courses surle plan de travail.
« Calme toi Minnie, c'est le voisin. Ses parents se disputent chez lui alors il reste quelques temps chez nous en attendant. » La petite brune se mit à sourire et demanda simplement.
« Tu veux jouer à la guerre avec moi ? » Finalement le petit garçon sourit en disant
« BONZAIIII ! » C'est ainsi que démarra la plus forte de toutes les amitiés. Après la troisième guerre mondiale, Caroline les appela pour le goûter. Ce fût le moment que choisit Kate pour descendre à son tour. Minnie soupira.
« Jimmy je te présente Kate ma grande sœur. » « Salut ! » Lança cette dernière. Minnie était hyperactive et elle adorait jouer à la guerre, Jimmy était son grand frère de substitution en quelques sortes et c'était vraiment génial quand il venait à la maison. Surtout qu'il venait souvent à la maison. C'était un peu un mystère de savoir ce qui se passait dans la maison du petit gars mais au final elle préférait se coltiner la sœur chiante.
SHE GREW UP !
Sa scolarité n'était pas mal du tout, Minnie avait tout fait pour obtenir les meilleures notes possibles, mais Kate la dépassait largement. Kate avait commencé des études de médecine tandis que Minnie allait faire des études de botanique. Vu qu'aucune université ne proposait ces types d'études elle décida d'étudier seule cette matière en s'enfermant dans sa chambre et en décidant de se faire suivre vaguement par une université. Tout le monde n'avait d'yeux que pour Kate excepté Jimmy. Il a aussi grandit, devenu un gars super cool avec qui elle passait presque tous ses weekend. Minnie avait un petit métier qui était méga fameux : serveuse au McDo' mais finalement cela lui fit une petite bouse d'études. Elle vivait chez ses parents encore, bon à dix-neuf ans c'est pardonnable. C'est sûr qu'au moins ils n'avaient pas la grande sœur dans les pieds, juste la petite. Parfois Kate venait à la maison avec Mason, son petit-ami avec lequel elle était depuis un paquet d'années et ils mangeaient le soir et passaient une 'bonne soirée' à vrai dire Minnie s'en fichait un peu de savoir qu'elle était la première de sa promotion, que tout allait bien pour elle. Même si au fond elle était fière de sa grande sœur elle trouvait que Kate la narguait franchement avec de vie de rêve. Un soir de ce type de dîner, Minnie a faillit avaler de travers un petit poids justement.
« MINNIE VA OUVRIR A TA SŒUR ! » Ordonna Caroline de sa cuisine. L'interpellée fit la moue et ouvrit aux invités avant de prendre un sourire faussement ravi.
« Salut vous deux ! » Dit elle en ouvrant un peu plus la porte pour laisser passer le couple qui ne se séparait pas comme s'ils étaient fixés l'un à l'autre par de la colle forte.
« Bonjour ma Minnie. » Elle lui claqua deux baisers sur les joues.
« A table tout le monde ! » S'exclama leur mère en apportant le poulet rôti sur la table que Minnie avait dressée, après avoir pris soin d'être le plus loin du couple. Ils se mirent à table et la conversation débuta à nouveau sur les prouesses de Kate et de sa réussite. La brune avait mit son cerveau en mode off comme elle le faisait à chaque fois.
« Min' ? Minnie ?.. » Cela la tira de ses pensées.
« Hein quoi ? » Demanda-telle comme si on la sortait d'un sommeil profond.
« Tu as entendu ? » Vu le sourire de tout le monde cela semblait être une bonne nouvelle. Elle fronça les sourcils.
« J'crois pas. » Répondit-elle en prenant une bouchée de petits poids. Kate lui montra sa main gauche en mettant en valeur sa bague de fiançailles. Minnie avala de travers ses petits poids et toussa, devant les yeux ébahis de la famille, légèrement impuissante.
« Mason et moi allons nous marier dans six mois ! J'ai tellement hâte ! » Et sur ces mots elle embrassa son fiancé, ce qui valut une grimace venant de Minnie.
AT THE WEDDING.
Dans sa robe vert clair elle était plutôt contente, tout semblait se passer comme sur des roulettes ou du moins elle l'espérait. C'était le mariage de Kate et Mason et pourtant Minnie était heureuse pour sa sœur. Son verre de champagne à la main et un petit four dans l'autre elle profitait pleinement du buffet parce que c'était elle qui l'avait choisit et régulièrement on l'appelait pour faire des photos, disons qu'elle était satisfaite de sa journée. Puis Jimmy arriva l'air un peu déconcerté.
« Min' y'a ta sœur qui pleure faudrait p't'être que t'ailles la voir. » Elle hésita puis remercia son meilleur ami avant de se mettre à chercher Kate. Finalement elle la trouva assise sur un banc pas trop loin de l'église. Elle s'assit à côté d'elle et un silence s'installa hormis les petits sanglots de Kate.
« Hé la dame en blanc. » Interpella maladroitement Minnie. Sa sœur ne bougea pas.
« Katherine Baines-Hitchcock tu vas me dire ce qu'il ne va pas. » Imposa la petit sœur.
« C'était tellement parfait je sais même pas pourquoi j'y pense. » Dit Kate. Hum, Minnie n'y comprenait rien.
« J'te suis pas là. » Kate se tourna vers elle. Le maquilleur avait mit la dose pour le waterproof, il était trop fort.
« J'ai fais trois fausses couches Min' ! » Et ses pleurs repartirent de plus belle. A vrai dire elle ne s'attendait pas à ça. Minnie prit son aînée dans la bras.
« Tu sais fallait bien qu'il y ait un truc qui déboîte. T'as ton prince charmant, moi j'ai que des gros lards. T'es mariée et je sais que je finirai couguar sur le web alors pleure par ça va venir. Au moins t'es tombée enceinte et quand tu ferras pas de dégonflage beh tu seras la maman la plus cool du monde. » Termina-t-elle sans oser ajouter "avec la tante la plus géniale de la galaxie" mais elle se retint.
« T'as raison, j'vais pas me gâcher la journée. Merci Minnie la couguar. » Dit-elle en se levant.
« Tu m'as appelée comment là ? » Demanda la petit sœur avant de rigoler. Bon, au moins elles étaient sur de meilleures termes mais Minnie était toujours jalouse de sa sœur.
RUPTURE N°1.
« Pour tout te dire, je crois que je suis lesbienne. » Avoua Minnie avec une petite moue. Andrew fit des yeux gros comme des soucoupes.
« Tu quoi ? » Demanda-t-il encore sous le choc.
« Je suis lesbienne. » Répéta-t-elle. La conversation avait débuté par un "faut que je te parle" et Loraine lui avait filé
l'excuse pour plaquer gentiment un gars sans plus jamais en entendre parler. Elle l'expérimentait sur Andrew, le gars avec qui elle sortait depuis trois mois. C'était un poète qui la laissait payer les factures et qui ne savait faire qu'écrire des poèmes et dormir. Parfois coucher mais c'était rare, bien qu'il soit une bête au pieu.
« Okay, ben.. » Il se leva et fit sa valise en deux minutes chrono. Sur le perron de son petit appartement qu'elle louait à un gars bien sympa, elle prit un faux air désolé.
« C'est pas de ta faute, fallait bien que ça ressorte un jour ou l'autre. » Dit-elle en baissant les yeux.
« Ouais ouais. » Dit-il avec une moue.
« A un de ses quatre alors. » Et il tourna les talons direction la gare !
RUPTURE N°2.
« Pour tout te dire, je crois que je suis lesbienne. » Il fit la moue.
« Tu le sais depuis quand ? » Demanda Stuart.
« Tu vois la soirée d'il y a une semaine ? Tu vois ma pote Loraine ? Bah de là. » Il eu un frisson en les imaginant. A vrai dire Loraine disait la même chose pour plaquer ses copains en lui disant 'tu vois Minnie ? Bah c'est la femme de ma vie.' C'était assez drôle parce qu'elles partageaient les réactions. Stuart semblait intéressé par cette découverte.
« Tu veux qu'on se fasse une couverture mutuelle ? Toi avec les filles et moi la même ? » Argh manquait plus que ça. Elle fit la moue.
« Ben je sais pas trop, je crois vraiment que c'est la femme de ma vie. Mais j'te rappelle si elle ne l'est pas. » Assura-t-elle. Il fit une grimace avant de se lever.
« J'fais ma valise alors. » Elle hocha la tête. Stuart était plus grand qu'elle de trois ans, il était camionneur mais c'était encore une fois un dieu au lit. Et lui aussi ne payait pas le loyer. Elle voulait dire stop après cinq mois de relation. Et le voilà la porte ! C'était pas trop tôt même s'il avait quand même voulu l'exploiter pour être dans une relation libre, ça va pas le gars dans sa tête ? Bref, un de moins c'était déjà ça.
NOW.
Elle fermait sa petit boutique chérie où elle vendait tous types de fleurs séchées et de lotions totalement bio. Ses principaux clients étaient les personnes âgées aimant le rudimentaire et l'efficace ainsi que des femmes totalement contre la pollution et étant végétarienne. Ses recettes étaient encore un peu maigres mais son marché était ouvert depuis deux mois il fallait le temps que sa boutique fasse parler d'elle. Bref elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie car depuis qu'elle avait ouvert sa boutique elles ne s'étaient pas beaucoup revues car les horaires étaient assez restreints pour la brune. Pressant le pas elle arriva envfin à destination où Loraine l'attendait, elle avait déjà sa boisson et feuilletait un journal.
« Yo', désolée du retard. » « No problem. » Dit-elle sans détacher des yeux son journal.
« Je t'ai pris un déca sans sucre. Comme d'hab. » Finit-elle par dire en pliant son journal tout en souriant à son amie. Minnie se laissa lourdement tomber sur sa chaise et laissa sortir un long gémissement plaintif en mettant sa tête à même la table.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Loraine en regardant son amie un peu piteuse.
« J'ai que des nuls dans ma vie. J'trouveras jamais mon prince charmant. » « Tu viens de plaquer le camionneur c'est ça ? » Proposa la blonde.
« Comment t'as deviné ? » « Facebook. » Dit simplement Loraine en secouant ses cheveux blonds. Minnie soupira de nouveau.
« Je voudrais être Kaaate ! » Se plaignit Minnie. Loraine rigola, c'était vrai que Kate avait une sacré belle viepar rapport à Minnie qui se tapait des loosers. Heureusement qu'elle avait la bonne technique pour les plaquer désormais ! C'est vrai que c'était sacrément utile même pour elle.
« T'es une version bien plus intéressante de Kate crois moi, Minnie la couguar. »