Avalon Keenan
☆ DATE D’ARRIVÉE : 12/11/2013
☆ MESSAGES : 34
☆ AVATAR : Bethany Joy Lenz
☆ CRÉDITS : hey jude
☆ PSEUDO : maman Dragibus
~ SEATTLE NEWS. ☆ DISPONIBILITÉS : (0/3) libre. ☆ DOMICILE : #1003, Fremont, north Seattle ☆ RELATIONS :
| Sujet: (m/libre) jamie dornan Dim 17 Nov - 0:08 | |
|
lincoln hamilton WE CAN LEARN TO LOVE AGAIN (c) crédit ~ /jellyslug.tumblr.com ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
prénom nom ~ Lincoln Hamilton. date et lieu de naissance ~ date au choix, mais à Seattle il y a 33 ans. statut civique ~ Célibataire, Veuf ou divorcé. statut familial ~ Avait une sœur jumelle et a une petite sœur. métier/études ~ inspecteur de police à la criminelle. groupe ~ au choix. avatar ~ Jamie Dornan. négociabilité ~ Difficilement, mais oui. ☆ we all got stories to tell. + Il est né et a toujours vécu à Seattle. Il avait une jumelle Lexie et une petite sœur Juliet (présente sur le forum et sa fiche est ici) qui était un peu l'accident tout juste après la naissance des jumeaux. + Ils étaient voisins avec Avalon et Graham. A eux 5, ils sont toujours formés une bande d’inséparables et c'est encore le cas aujourd'hui. + Il allait finir le lycée lorsqu'il se met en couple avec Avalon. + Il mettra fin à leur histoire 4 ans plus tard, sans donner de réel raison à la jeune femme. En réalité, il venait d'entrer à la criminelle et l'épouse de son partenaire avait été tuée en représailles. Il a tout simplement eu peur pour elle. + Ava a fini par se marier avec un autre et ils sont redevenus les amis qu'ils avaient été auparavant. + Lexie, sa jumelle, est décédée il y a moins d'un an. Ayant toujours été fusionnel avec elle, il a eu du mal à remonter la pente, mais pas autant que sa petite sœur Juliet. + Dans l'exercice de son boulot, il a récemment abattu un braqueur de banque. Il a découvert après qu'il s'agissait de Maxim Keenan, le mari d'Avalon.
☆ you just link us to death. Pour commencer, voici quelques passages de ma fiche. Promis, tout juste après je vous fais le résumé court.
- Spoiler:
Ava fixe son père en boudant, les bras croisé sous son torse. « Avalon, pas la peine de faire cette tête. Si tu veux aller jouer avec tes amis, tu n’as pas le choix. Tu prends ta sœur avec toi ! » La petite leva les bras au ciel. « Mais c’est un bébé ! » Olympe, qui jusque là restait en retrait prit pour la première fois la parole. « Je suis pas un bébé! J’ai six ans! » Avalon poussa un soupir. Elle a huit ans, mais ne peut déjà pas résiter aux yeux larmoyants de sa petite sœur. « Bon d’accord… » Oly pousse alors un cri de joie et toutes les deux se mettent à courir en direction du parc. Au loin, Ava voit déjà ses amis. Juliet, sa meilleure amie, depuis ses quatre ans. Depuis qu’Ava lui a donné un bonbon. Puis il y a Graham, qui vivait aussi dans la même rue. Sans oublier les jumeaux Hamilton, la sœur et le frère de Ju, Lexie et Lincoln. Surtout Lincoln. Ava ne l’avouera sans doute jamais, mais elle craque totalement pour lui. Bon, il s’agit du béguin d’une fille de huit ans, mais quand même. Juliet est la première a repérer les filles Crossburry. « Avaaaa ! » Elle se jette dans les bras de son amie. « Tu es venue avec Olympe ? » Même si Avalon et Juliet sont plus jeunes que les trois autres, elles n’ont qu’un an de moins, alors que l’écart se creuse bien plus avec Olympe, qui a deux ans de moins qu’Ava. Pourtant à chaque fois qu’Ava se retrouve obliger de l’emmener avec elle, personne ne se plaint. Parce qu’elle est la sœur d’Avalon, ses amis l’acceptent. Et aujourd’hui ne fait pas exception à la rêgle, Ju tend la main à Olympe. « Viens Oly. On allait se faire un cache-cache. »
« Linc’ ? » Ava passe juste la tête par la porte de la chambre du garçon qui est plongé sur sa console. Il tourne tout de même la tête vers elle. « Ava ? Comment tu es rentrée ? » La jeune fille entre dans la chambre avant de venir se poser à côté de lui. « Ta mère m’a fait rentrée. Je voulais voir Ju, mais je suppose qu’elle doit être avec Graham. » « Lexie sur les talons. » Ils se mettent alors à pouffer de rire. Depuis quelques temps, les trois sont toujours ensemble. Avalon sait parfaitement que sa meilleure amie est amoureuse de Gram. Et ça depuis longtemps. C’était sans compter sur Lex qui s’en mêle. Depuis, Lincoln et Ava se retrouvent souvent tout seule. « Tu joues à quoi ? » demanda-t-elle en faisant un signe de tête en direction de l’écran. « Zelda. » « Le meilleur jeu de tout les temps. » s’exclame-t-elle. Le garçon reprend alors sa partie durant quelques minutes. Avant que la jeune fille ne se mette à souffler. « Quoi ? » « C’est pas ça qu’il faut faire. » Elle lui attrape alors la manette des mains avant de résoudre l’énigme à sa place. Et c’est avec un sourire victorieux qu’elle lui rend la manette. « Et dire que tu partages un nom avec le héro. » Il lui sourit. « L’esprit de Link doit être en toi et pas en moi. » Elle prend alors une fausse mine boudeuse. « Je suis une princesse moi ! Appelles moi Zelda. » Ils se mettent alors à rire tous les deux. Quand les rires se calment, Ava reprend la parole. « Merci, j’avais bien besoin de rire. A la maison ça ne parler que chimio. J’étais en train d’exploser. » Presque un an maintenant que sa mère se bat contre le cancer. Un an que la famille vit au rythme des chimiothérapies. « Pas de soucis. Link est toujours là pour sauver Zelda. » Avalon lui fait alors un franc sourire. « Pour ça, finit déjà ton jeu tout seul. »
C’est en courant et plus heureuse que jamais qu’Ava se dirige vers le parc pour retrouver ses amis. Elle a une excellente nouvelle a annoncer et ses meilleurs amis sont les premiers à qui elle veut le dire. Lincoln est le premier qu’elle sert dans ses bras. « Elle est guéri ! » Le jeune homme a été celui qui a été le plus présent pour Ava durant cette période. Souvent en passant des journées entière devant la console. « C’est génial. » s’exclame alors Juliet qui se jette à son tour dans ses bras. Rapidement suivis de Graham et Lexie. Même si Lincoln était celui qui en a fait le plus, les autres aussi l’ont toujours soutenu. Pourtant, Avalon avait souvent l’impression de s’éloigner d’eux, passant beaucoup moins de temps avec eux et plus avec sa mère. Maintenant, elle va pouvoir enfin souffler un peu.
Ava pioche dans la saladier plein de pop-corn en soufflant. « Ils abusent. Pour une fois qu’on peut passer une soirée tout les cinq, ils trouvent le moyen d’être en retard. » Lincoln, assis à côté d’elle se met à rire. « Et ça t’étonnes ? » Elle hausse les épaules. Non, ça ne l’étonne pas vraiment, mais elle espérait plus. « C’est juste que bientôt Lexie et Graham et toi vous quitterez le lycée et on pourra plus se voir aussi souvent. Je voulais juste en profiter un maximum. » « Je te rassure, j’ai toujours l’intention de continuer à te voir. » Elle a un petit rire. « C’est surtout que tu serais incapable de finir un jeu sans moi. » Il a alors un petit sourire et remet une mèche de cheveux de la jeune fille derrière son oreille. Son cœur s’accélère alors. Depuis le cancer de sa mère, ils sont proches tout les deux. Seulement Ava s’était toujours interdit de penser à lui de façon romantique, de peur de souffrir. Pourtant, là, elle le sait il va l’embrasser. Et quand ça arrive elle est l’ado de 17 ans la plus heureuse du monde. Lorsqu’ils se détachent l’un de l’autre, Linc’ garde son front poser contre le sien. « J’ai peut-être pas envie de finir un jeu sans toi. »
« Gram arrêtes de tirer la tronche. » Son ami se tourne vers elle. « J’ai pas confiance en ce type, alors je vais pas me réjouir de la voir avec. » Ava pose une main sur le bras de Graham, tentant de montrer réconfortante. « Juliet se marie. C’est sensé être le plus beau jour de sa vie, alors souris. » « J’aurais été plus heureux si c’était ton mariage avec Lin’. » Quand on parle du loup… Lincoln arrive alors et passe un bras autour de la taille d’Avalon. Trois ans maintenant qu’ils sont ensemble et Ava n’aurait jamais cru pouvoir être plus heureuse. « Laisses une chance à Enzo. Si elle l’aime, c’est qu’il doit pas être si mauvais. » Graham vide alors sa coupe de champagne. « T’as peut-être raison. Je vais voir Lexie. » Il pose sa coupe vide sur la table et s’en va laissant, les amoureux seuls. « Tu sais, il a raison. Je l’aime pas ce Enzo. » Ava regarde son petit ami en fronçant les sourcils. « Je vais pas devoir te faire la morale à toi aussi. » « Nan, pas de soucis de ce coté là. Tu es trop belle en demoiselle d’honneur pour que ça me dérange vraiment. » Elle dépose alors un baiser sur ses lèvres pour le remercier. « Et je suis sure que tu seras encore plus belle que ma sœur quand ce sera ton tour de porter une robe blanche. » Son sourire s’élargit un peu plus. Heureuse de l’entendre parler d’avenir.
« Expliques-moi ce qui se passe, Linc’ ! Ca fait des semaines que tu m’évites, je le vois bien ! » Il lâche un soupir tant en passant une main sur sa nuque. « C’est compliqué, Ava. » « Non c’est pas compliqué. Depuis que tu as changer de département, tu es totalement ailleurs. » Depuis ses 19 ans, Lincoln est devenu policier. Si au début il était un simple agent chargé de la circulation, aujourd’hui il est dans la section des crimes. Et depuis, Avalon ne cesse de voir ce regard hanté quand il la regarde. Il se décide finalement et pose une main sur la joue de la jeune femme. « Tu es merveilleuse, tu sais ? » Elle commence à avoir peur à ce moment là. « Tu me fais peur, Linc’. » Il continue a caresser sa joue, son regard plongé dans celui de la jeune femme. « Tu pourras toujours compter sur moi, quoiqu’il arrive. Je serais toujours ton Link et toi ma Zelda. Tu es ma meilleure amie. » Elle se met alors à pleurer. « Non, non, non. Tu n’as pas le droit de me quitter. » « Je suis désolé, Ava. »
Avalon se précipite dans les bras de Juliet. « Je suis de retour ! » Après un an, Avalon revient à Seattle. Comme sa vie ici lui avait manqué. Les deux meilleures amies serrent alors dans les bras l’une de l’autre, heureuses de se retrouver. Rapidement, elles sont rejointes par le reste du groupe : Graham et Lexie, maintenant en couple et bien sur Lincoln. Aujourd’hui elle espère qu’ils arriveront à devenir amis, à oublier le passé. Les choses semblent bien partis, alors qu’ils se font un câlin tous ensemble, un câlin à cinq têtes comme aime les appeler Ava. Ils séparent tous lorsqu’une autre personne rentre à la suite d’Avalon. « Chérie ? Je met les valises où ? » Avec un sourire, elle se dirige vers lui. « Pose ça là, on s’en moque. Viens juste rencontrer tout le monde. » Elle l’attrape alors par le bras et se tourne vers ses amis de toujours. « Je vous présente Maxim, mon petit-ami. » Tous se mettent à la féliciter, heureux pour elle. Tous sauf un. Ava ne peut pas rater Lincoln qui a perdu son sourire à l’instant même où Max est entré. Néanmoins, il se reprend et tend tout de même la main vers le nouveau venu. « Bienvenu à Seattle. »
« Il va pas s’en remettre… » murmure Juliet en remuant la salade. Ava pousse un soupir. « Arrêtes de dire n’importe quoi. Je suis avec Max depuis deux ans maintenant, je suis sure que Linc’ est passé à autre chose. » Ju lâche finalement ses couvertes à salade pour regarder sa meilleure amie, les poings sur les hanches. « Jusque là Maxim était juste ton petit-ami. Là tu vas annoncer tes fiançailles. C’est une sacré différence. » Ce soir, Avalon a tenu a invité toute la bande au complet pour annoncer ses fiançailles. Pour ça, elle a décidé de préparer un repas pour tout le monde. Seulement, elle n’a pas pu résisté à l’envie de le dire à Juliet et cette dernière était donc venue bien plus tôt pour l’aider. Et poser tout un tas de questions sur la façon dont Maxim avait sa demande. La conversation avait bien évidemment fini par tourner autour Lincoln et de comme il prendrait la nouvelle. « Et puis je te rappelle que c’est ton frère qui a rompu avec moi à l’époque. Aujourd’hui on est juste amis. » Juliet haussa les épaules. « Si tu le dis… » On sonna finalement à la porte, coupant court à la discussion, et Ava alla ouvrir à la porte. Les trois derniers étaient là. Ils rejoignirent Ju à la cuisine et Avalon entreprit de servir un verre de vin à chacun. « Ava ? C’est quoi cette énorme pierre à ton doigt ? » s’était finalement exclamé Lexie. C’est qu’elle avait l’œil. La jeune femme retint une grimace. Ce n’était pas vraiment comme ça qu’elle avait prévue de l’annoncer. « Lex, tu devrais plus souvent laissée parler les autres. » Cette dernière eut un petit sourire désolée. « C’était pour ça que je voulais vous inviter. Maxim m’a demandé en mariage. » Lexie et Graham furent les premiers à la féliciter. Ava attendait que Lincoln aussi le fasse, mais il quitta alors la pièce. Avalon lança un regard à Juliet. « Je t’avais prévenue. » Avalon soupira, ne sachant pas vraiment quoi faire. « Va le voir. Il a peut-être juste besoin de vider son sac. » lui conseille Gram. Elle sortit alors de la pièce et retrouva Lincoln dans le salon, fixant une vieille photo de l’époque du lycée qu’avait encadré Avalon. « Dis moi ce qui se passe Linc’. Je croyais que c’était ce que tu voulais, qu’on soit amis. » Il passa une main dans sa nuque et lâcha un soupir avant de finalement se retourner. « C’est ce que je veux, mais j’ai pas confiance en Maxim. » Ava ne pu retenir un petit rire. « Tu nous fais un remake de Gram au mariage de Juliet ? Je t’assure que tu n’as pas à t’en faire. Max est un ange. Il est toujours prêt à tout pour moi. » « Je veux juste que tu sois heureuse, Ava. » Il reposa alors le cadre sur le buffet. « Je le suis. » Il s’approcha alors d’elle et la serra dans ses bras. « Félicitations, alors. Mais n’oublies jamais que je serais toujours là pour toi, d’accord ? » « Je le sais. »
Avalon quittait l’école, alors que tout ses élèves étaient déjà parti depuis un moment. Elle était restée plus longtemps, ayant une réunion avec ses collègues. Réunion qui s’était terminé bien après 21 heures. Puis elle avait du retourner dans sa salle de classe pour ranger les pots de peinture que ces élèves avaient tout simplement explosés dans l’après-midi. Le nettoyage lui avait pris bien plus de temps qu’elle ne l’aurait cru. Et lorsqu’elle jeta un œil à l’heure sur son téléphone, en quittant l’école, elle se rendit compte qu’il était déjà plus de minuit. Heureusement que Maxim ne s’inquiétait pas trop. Après tout, lui-même était souvent retenu tard à son boulot, disant qu’il y a toujours une bourse d’ouverte quelques part dans le monde. Elle vit aussi un bon nombre d’appels en absence de Juliet sur son écran ce qui l’inquiéta davantage. Elle s’apprêtait à la rappeler lorsqu’elle remarqua une silhouette près de sa voiture. « Lincoln ?! » « Ava, je … J’allais y aller tout seul quand j’ai vu ta voiture et… Je veux pas être seul là-bas… » Elle s’inquiéta encore davantage. « Où ça ? Qu’est ce qui se passe ? » « C’est Lexie. Elle a eu un accident. Grave et … » La voix du jeune homme se brisa alors. Ava alla aussitôt le serrer dans ses bras. Quelques minutes plus tard, ils étaient finalement à l’hôpital. En entrant dans la chambre, Avalon se stoppa net, son regard étant directement tombé sur Lexie. Cette fille si vive et si forte n’était plus l’ombre que d’elle-même. C’est à cet instant qu’Avalon se rendit compte qu’elle était sur le point de perdre l’une de ses plus vieilles amies. Une fille qui avait toujours été là dans sa vie. Elle attrapa alors la main de Lincoln, la serrant davantage, pour se consoler elle ou lui, ça n’avait pas vraiment d’importance. Linc’ et Juliet allait perdre leur sœur. Graham sa femme. Ava savait ce qu’elle devait faire. Se montrer suffisamment forte pour ses trois amis. « Gram, Juliet. » Ava se précipite dans les bras de sa meilleure amie, tout de suite suivie par Lincoln et Graham qui les entoure de leurs bras. Le câlin à cinq têtes à disparu.
On frappe alors à la porte de sa classe et la tête de Lincoln apparait dans l’entrebâillement de la porte. « Maitresse ! Il y a un monsieur pour vous ! » s’exclame l’une de ses élèves. « Brittany ! Retournes à ton dessin. Soyez sage, je suis juste derrière la porte. » Elle rejoint alors Lincoln dans le couloir. « Il se passe quoi ? Tout va bien ? Juliet n’a rien ? » La dernière fois qu’il était venu à son travail, c’était à la mort de Lexie, il était bien évident que le revoir ici éveillait ses craintes. « Elle va bien. Je suis désolé d’être venue à ton boulot, mais je préférais que ce soit moi qui te le dises, plutôt qu’un de mes collègues. » Elle le fixe en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ce que ses collègues venaient faire dans cette histoire. « Il y a eu un cambrioleur à la banque ce matin. Des coups de feus ont été tiré et deux personnes sont mortes, un agent de sécurité et un des cambrioleurs. » Il hésite alors, ne sachant comment le dire. « Lincoln, dis moi les choses tout simplement. Je ne vois pas du tout le rapport avec moi là. » Il pose alors une main sur sa joue, semblant inquiet. « Le cambrioleur, c’était Maxim. » Avalon recule alors, tout en secouant la tête. Elle ne s’arrête que lorsque son dos frappe le mur du couloir. « Non, non, non. C’est impossible. » Lincoln tente de s’approcher d’elle, hésitant à la prendre dans ses bras. « Je suis désolé. Je … Je l’ai identifié moi-même. » La vérité s’abat alors sur elle et elle s’effondre au sol en sanglot. Il s’agenouille auprès d’elle et l’attire dans ses bras, caressant ses cheveux. « Je suis désolé. Sincèrement désolé. »
Un main se pose sur l’épaule d’Avalon et elle sursaute. Elle se retourne pour se retrouver face à Juliet. Derrière, Lincoln et Graham sont là et plus loin Olympe regarde la scène en silence. « Tu les a appeler ? » demande Ava à cette dernière. « Je sais que eux tu les écoutera. » Elle prend une profonde inspiration et lâche ce qu’elle tenait en main. « Écouter quoi ? » « Tu fais quoi là, Ava ? » lui demande alors Ju. « Je fais un feu de joie avec les affaires de mon traitre de mari. » Ils la regardent tous, choqués. Cela ne fait que deux jours que Maxim est mort. Il n’a même pas encore été enterrés, mais jusque là, elle ne sait jamais mis en colère, même à propos de cette histoire de hold-up. Elle s’est contenté de pleuré, encore et encore. La colère, c’est rare de la voir apparaitre chez elle. « Elle est comme ça, depuis qu’elle est rentrer du poste de police ce matin. Ils voulaient lui poser des questions. Tu sais pas pourquoi, Linc’ ? » reprend alors Oly. « On m’a viré de l’enquête quand ils ont su qu’on se connaissait. » marmonne t-il. Ava passe ses mains dans ses cheveux dans un geste rageur. Elle est sur le point de craquer, et elle le sait. « Ils ont découvert que mon très cher mari n’en était pas à son premier coup d’essai. En réalité, il a fait une quinzaine de braquage dans sa vie. Dont 7 alors qu’on était ensemble. » Elle a alors un rire dur, les larmes commençant à ruisseler sur son visage. « J’ai passé dix ans avec ce type et je ne savais rien de lui. Je … » Elle éclate alors en puissant sanglot et peine à respirer. Tous la regarde, encore abasourdie par ses révélations. Ava, s’éffrondre alors au sol et continue à pleurer, les fesses sur le carrelage froid. Lincoln est alors le premier à réagir et vient la serrer dans ses bras. Les deux autres viennent aussi à leur tour autour d’elle. Ju lui caresse les cheveux, tandis que Graham passe une main rassurante dans son dos. Ava s’accroche à la chemise de Lincoln et pleure comme elle n’a jamais pleuré. A la mort de Lexie, elle avait tenté de les relever, tout les trois, du mieux qu’elle pouvait. C’était apparemment leur tour. Olympe, elle, regard la scène et pleure en silence, se sentant impuissante face à la détresse de sa sœur.
Dans la version courte, ça donne donc qu'ils se connaissent depuis toujours, ont grandis ensemble. Les deux ont vraiment commencés à se rapprocher lorsque les trois autres ont commencés à être un peu dans leur coin et qu'Ava devait apprendre à vivre avec le cancer de sa mère. Ils se sont donc bien rapprochés et c'est naturellement qu'ils se sont mis ensemble. Ils sont restés quatre ans ensemble avant que Linc ne mette brutalement fin à leur histoire. Dévastée, Ava quitte Seattle avec sa petite soeur durant un an. A son retour, elle ne revient pas seule mais avec Maxim qu'elle va même épouser. Lincoln n'a jamais totalement accepté ce mariage, n'ayant non plus jamais vraiment oublié Ava. Il fera tout de même des efforts pour la garder auprès d'elle en tant qu'amie. Aujourd'hui, Avalon vient de devenir veuve. Par la même occasion, elle a également découvert que son mari était braqueur de banque et tout ça de la bouche de Linc. Mais il n'a pas eu le courage de lui dire que c'était lui qui avait appuyé sur la gâchette qui avait tué Max. Il a bien trop peur qu'elle ne le déteste.
Sachez aussi que Lincoln aura donc de nombreux liens des le départ. Sa sœur Juliet, Graham et un dernier sera à prévoir avec Olympe, la petite sœur d'Ava. |
|