RUPTURE N°1.
« Pour tout te dire, je crois que je suis lesbienne. » Avoua Minnie avec une petite moue. Andrew fit des yeux gros comme des soucoupes.
« Tu quoi ? » Demanda-t-il encore sous le choc.
« Je suis lesbienne. » Répéta-t-elle. La conversation avait débuté par un "faut que je te parle" et Loraine lui avait filé
l'excuse pour plaquer gentiment un gars sans plus jamais en entendre parler. Elle l'expérimentait sur Andrew, le gars avec qui elle sortait depuis trois mois. C'était un poète qui la laissait payer les factures et qui ne savait faire qu'écrire des poèmes et dormir. Parfois coucher mais c'était rare, bien qu'il soit une bête au pieu.
« Okay, ben.. » Il se leva et fit sa valise en deux minutes chrono. Sur le perron de son petit appartement qu'elle louait à un gars bien sympa, elle prit un faux air désolé.
« C'est pas de ta faute, fallait bien que ça ressorte un jour ou l'autre. » Dit-elle en baissant les yeux.
« Ouais ouais. » Dit-il avec une moue.
« A un de ses quatre alors. » Et il tourna les talons direction la gare !
RUPTURE N°2.
« Pour tout te dire, je crois que je suis lesbienne. » Il fit la moue.
« Tu le sais depuis quand ? » Demanda Stuart.
« Tu vois la soirée d'il y a une semaine ? Tu vois ma pote Loraine ? Bah de là. » Il eu un frisson en les imaginant. A vrai dire Loraine disait la même chose pour plaquer ses copains en lui disant 'tu vois Minnie ? Bah c'est la femme de ma vie.' C'était assez drôle parce qu'elles partageaient les réactions. Stuart semblait intéressé par cette découverte.
« Tu veux qu'on se fasse une couverture mutuelle ? Toi avec les filles et moi la même ? » Argh manquait plus que ça. Elle fit la moue.
« Ben je sais pas trop, je crois vraiment que c'est la femme de ma vie. Mais j'te rappelle si elle ne l'est pas. » Assura-t-elle. Il fit une grimace avant de se lever.
« J'fais ma valise alors. » Elle hocha la tête. Stuart était plus grand qu'elle de trois ans, il était camionneur mais c'était encore une fois un dieu au lit. Et lui aussi ne payait pas le loyer. Elle voulait dire stop après cinq mois de relation. Et le voilà la porte ! C'était pas trop tôt même s'il avait quand même voulu l'exploiter pour être dans une relation libre, ça va pas le gars dans sa tête ? Bref, un de moins c'était déjà ça.
NOW.
Elle fermait sa petit boutique chérie où elle vendait tous types de fleurs séchées et de lotions totalement bio. Ses principaux clients étaient les personnes âgées aimant le rudimentaire et l'efficace ainsi que des femmes totalement contre la pollution et étant végétarienne. Ses recettes étaient encore un peu maigres mais son marché était ouvert depuis deux mois il fallait le temps que sa boutique fasse parler d'elle. Bref elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie car depuis qu'elle avait ouvert sa boutique elles ne s'étaient pas beaucoup revues car les horaires étaient assez restreints pour la brune. Pressant le pas elle arriva envfin à destination où Loraine l'attendait, elle avait déjà sa boisson et feuilletait un journal.
« Yo', désolée du retard. » « No problem. » Dit-elle sans détacher des yeux son journal.
« Je t'ai pris un déca sans sucre. Comme d'hab. » Finit-elle par dire en pliant son journal tout en souriant à son amie. Minnie se laissa lourdement tomber sur sa chaise et laissa sortir un long gémissement plaintif en mettant sa tête à même la table.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Loraine en regardant son amie un peu piteuse.
« J'ai que des nuls dans ma vie. J'trouveras jamais mon prince charmant. » « Tu viens de plaquer le camionneur c'est ça ? » Proposa la blonde.
« Comment t'as deviné ? » « Facebook. » Dit simplement Loraine en secouant ses cheveux blonds. Minnie soupira de nouveau.
« Je voudrais être Kaaate ! » Se plaignit Minnie. Loraine rigola, c'était vrai que Kate avait une sacré belle viepar rapport à Minnie qui se tapait des loosers. Heureusement qu'elle avait la bonne technique pour les plaquer désormais ! C'est vrai que c'était sacrément utile même pour elle.
« T'es une version bien plus intéressante de Kate crois moi, Minnie la couguar. »